sports

UEFA : La Norvège dépose plainte contre la FIFA

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, une controverse est venue perturber l’atmosphère au sein de la FIFA. La Fédération norvégienne de football a officiellement soutenu une plainte déposée contre le président de l’instance mondiale, Gianni Infantino, après l’attribution du Prix de la paix de la FIFA au président américain, Donald Trump, en décembre dernier.

À l’origine de cette démarche figure l’organisation de défense des droits humains FairSquare, qui estime que cette distinction pourrait contrevenir au principe de neutralité politique auquel la FIFA est tenue. Dans une lettre adressée à la commission d’éthique de l’instance, la Fédération norvégienne a demandé un examen approfondi de cette décision.

Sa présidente, Lise Klaveness, a confirmé avoir entrepris cette action malgré son caractère sensible, tout en soulignant que plusieurs fédérations partageaient ses préoccupations. Selon des médias internationaux, cette affaire aurait provoqué des tensions lors de récentes réunions organisées à Budapest en marge de la finale de la Ligue des champions. Un dossier qui risque de continuer à alimenter les débats au sein de la FIFA pendant le Mondial.
-MM.

L’article UEFA : La Norvège dépose plainte contre la FIFA est apparu en premier sur Foot Afrique.

Source originale: www.footafrique.com →